Nos vacances 2007 au Canada
10 juillet 2007

Un après-midi à la plage

En ce début d'après midi la température devient de plus en plus élevée. Nous décidons donc d'aller à la plage de la marina d'Aylmer pour nous baigner ou pour se mettre à l'ombre des arbres. L'environnement est très sympa Il y a juste derrière une piste...
11 juillet 2007

Une journée couci, couça à la recherche des indiens

10 heures du matin. Nous voulons aller nous balader du côté de Maniwaki et Mawandoseg. Ces deux destinations se trouvent une centaine de kilomètre au Nord de Gatineau en plein territoire Irroquois, au Québec. Notre objectif est d'aller visiter un village...

OTTAWA - La visite de Rideau Hall

Rideau Hall est la résidence officielle et le lieu de travail de tous les gouverneurs généraux depuis 1867. Ce site enchanteur, au paysage luxuriant et historique, se trouve à quelques minutes seulement du centre-ville d’Ottawa. Le site étant en restauration,...
15 juillet 2007

Cinema pour les Uns, Rideau Hall pour les Autres

Comme indiqué et avec une journée d'avance sur le tour de France, c'est une journée de repos aujourd'hui... Ce matin, malgré le te;ps pas super, Romane et Valentin se sont baignés... L'eau ne devait pas dépasser 20° mais il parait qu'elle était bonne...
18 juillet 2007

Un après midi au Lac Philippe dans le Parc de la Gatineau

Comme je l'ai déjà écrit, le parc de la Gatineau est immense. Romae avait demandé à aller à ce lac. Il est à une quarantaine de kilomètres de la maison. Le lac Philippe est un lac assez grand qui permet de se balader et de se baigner (l'eau était assez...
20 juillet 2007

Visite de Montréal sous la pluie

Il pleuvait en partant de Gatineau. Il a plu sur tout le parcours et il a plu encore toute la journée à MONTREAL. Franchement la visite ne s'engage pas bien. D'autant plus que la circulation est très dense et que les gens roulent un peu comme à Paris,...
21 juillet 2007

Visite de Montréal sous le soleil

Pour notre dernier jour au Canada, c'est le soleil qui est de mise. Et c'est tant mieux. Et Montréal est tellement mieux au soleil que sous la pluie... Tout d'abord un petit conseil. Si vous cherchez un hôtel, n'allez pas au DAYS INN de l'aéroport de...

Les meilleures choses ayant une fin...

Il est l'heure de penser à rentrer. Lionel nous avait conseillé d'arriver 3 heures en avance à l'aéroport. Je trouvais cela bizarre, mais bon j'ai obtempéré. Et comme je suis quelqu'un de prudent, je suis arrivé 4 heures en avance. Nous avons déjà commencé...
12 juillet 2007

Direction UPPER CANADIA VILLAGE

Aujourd'hui c'est Carole qui a concoctÉ la visite d'un village canadien historique reconstitué. Nous allons donc prendre la route vers le sud, à une trentaine de kilomètres à l'est de MORISBURG. Nous serons juste de l'autre côté de la frontière avec les...
4 juillet 2007

A la découverte des «supermarchés»

Il est venu le temps de faire les courses. Lionel nous a indiqué où aller. Nous découvrons d'autres habitudes de consommation, assez peu portées sur la gastronomie et les légumes... En tant que francais, nous allons allons aussi devoir nous passer de...
7 juillet 2007

On va partir quelques jours

Nous avons déjà passé une semaine ici. Voici venu le temps de commencer la transumance vers les chutes du Niagara. Nous partons aujourd'hui vers Toronto (5h de route). Nous allons devoir chercher un hôtel / motel in english in the text... Nous avons prévu...
10 juillet 2007

Une journée de repos

Comme indiqué hier, aujourd'hui est une journée calme. Nous nous sommes levés entre 7h et 10h... Le temps ce matin n'était pas très beau. Les nuages obscurcissaient le ciel. Cet après midi, il fait soleil, et surtout assez lourd, car la température est...
15 juillet 2007

Aujourd'hui on souffle

Après deux semaines assez intenses, nous avons décidé de souffler un peu aujourd'hui. La matinée a passé en brassant de l'air (Carole rajoute que J'ai trouvé en plus la chaine qui diffuse le tour de France... pendant qu'elle s'occupait du quotidien (lol,...
22 juillet 2007

Nous sommes rentrés

Nous sommes arrivés à l'heure mais non sans emcombre à Lyon. En effet, nous avions 50 minutes de correspondance à Paris. Arrivés au Terminal 2E nous repartions du 2F, sauf que nous avons été débarqué sur le Tarmac (donc Bus vers le terminal). Ce terminal...

Aujourd'hui c'est le grand jour. Nous prenons l'avion à Lyon direction Paris puis Montréal. Tout le monde est super content. L'attente commence donc à Saint Exupéry

Je m'y mets déjà

Les enfants sont à l'aise dans l'avion pas forcément comme leur père. C'est pour l'instant un petit avion (AIRBUS A319)

Sur ce second vol, nous avons la chance de nous trouver dans le pont supérieur du B747. C'est très sympa : pas plus de 60 à 70 personnes et un steward super sympa.
2 juillet 2007

Première Vraie Journée au Canada

C'est le premier matin. Il est tôt (6h du matin) mais nous sommes déjà réveillés, décallage horaire oblige. Nous prenons notre premier petit déjeuner et découvrons certains packaging bizarres : ici du lait...
17 juillet 2007

Une journée passée à ne fien faire

Si si cela arrive. Je l'ai déjà dit hier, mais faire des kilomètres, même si on essaye de les limiter est un peu usant. Du coup aujourd'hui : rien, ou presque... voire même ou encore pire... Pour Carole, c'est à l'ombre, mais bon...

Même si le vol n'est pas très long (6h30) il faut passer la douane, récupérer nos bagages et retrouver Lionel notre hôte. Les enfants sont fatigués. En effet, nous allons arriver à Gatineau vers 3h du matin heure de France. Romane s'endort donc sur le...

Enfin, nous arrivons en terre promise à la maison de Cécile et Lionel
5 juillet 2007

Nous avons même vu Nainvert!!!!

Si si je l'ai vu donc je l'ai présenté à tout le monde Voici la preuve
6 juillet 2007

Vacances croisées

Ce matin Lionel est super heureux. Il va aller rejoindre se chère et tendre ainsi que ses enfants en France. Nous leur souhaitons de bonnes vacances et espérons du beau temps pour eux.

La nature est partout présente

Même en ville, voilà ce que l'on peut observer