Nos vacances 2007 au Canada
3 juillet 2007

La suite de la visite de la colline

Ce canon a servi à défendre la ville, mais aussi jusqu'en 1994, à régler les montres des postiers d'OTTAWA en sonnant tous les jours à midi... Dans le batiment Ouest, une superbe visite, nous replace le 3 Juillet 1872. Nous revoyons des personnages d'époque...
16 juillet 2007

Les chutes de Coulonge

Je vous recopie ci-dessous une petite histoire des chutes, avant de passer aux photos. C'est vraiment très beau (du moins en été). « Lorsque l'approvisionnement en bois, servant à la construction des mâts de navires, fut interrompu par la "Révolution...
3 juillet 2007

Une Journée à OTTAWA

Ce jour est un grand jour. Lionel doit aller travailler. Il nous laisse donc gentiment sa voiture pour aller nous balader à OTTAWA. C'est un VAN à boite de vitesses automatique. Et nous devons nous adapter aux règles de circulation. Mais nous arrivons...

Aujourd'hui nous effectuons une sortie à la journée. Tout d'abord le matin commence par un petit footing de 6 km puis après la douche il faut réveiller Marine qui commence à reprendre le rythme de se lever tard... Nous partons en voiture vers 10h en direction...

Bienvenue dans ce parc zoologique du même type que Peaugres, pour ceux qui connaissent. Comme ce sont les vacances ici aussi, il y aaussi des enfants qui viennent dans des bus typiques Nous allons découvrir tout un tas de petites et de grosses bêtes un...
6 juillet 2007

Un après midi au musée de la nature d'OTTAWA

Cet après midi, nous sommes allés visiter le musÉe de la nature d'OTTAWA. C'était l'idée de Marine. Une excellente idée. Nous avons découvert la famille de notre vieux Ard_ (lol) : seuls les initiés comprendront mais tant pis... Voilà à quoi ressemblent...

Voilà, c'est la fin de la visite à Toronto. Il est 9 heures, nous quittons l'hôtel et reprenons l'autoroute en direction des chutes du Niagara. Nous allons contourner le lac Ontario par le Sud. La vue est magnifique, te temps semble être au Top. Il est...

Après cette arrivée quelque peut suprenante, nous arrivons à côté du Graal... Mais ici, c'est magnifique, gigantesque, somptueux. Nous nous faisons prendre en photos, dos aux chutes canadiennes. Elles sont en forme de fer à cheval et sont plus grandes...

Beaucoup de touristes américains sur les chutes. Elles se visitent depuis les deux côtés, mais visiblement la visite côté canadien est très prisé. Sur le parking, un maximum de plaques des états américains Pour ce qui est des états-unis, comme vous le...
12 juillet 2007

Sur la route de l'UPPER CANADA VILLAGE

Comme d'hab, C'est Carole qui fait le copilote. Quand on voit les panneaux, on se demande si elle ne veut tout simplement pas rentrer voir sa mère... En plus on va vous faire un petit cours sur les panneaux indicateurs (et pas indicatifs) d'ici : -->...

Le village du Haut Canada

Ce village a été construit dans les années 50, pour faire survivre la tradition des villages canadiens de l'ancien temps (époque de 1860) . A cette époque le Saint Laurent a été aménagé pour que les bateaux commerciaux puissent aller de Toronto à Montreal....
13 juillet 2007

Encore un nouveau panneau de signalisation

On continue le cours sur les panneaux de signalisation. Celui-ci n'est pas mal. Je suis curieux de voir ce qu'il donnerait à Paris ou à Lyon: : Comme vous le constatez, c'est un STOP. Mais en dessous, on lit la mention 4 sens. En face, à droite et à gauche,...

OTTAWA - Visite du musée canadien des civilisations

Quel après midi !!! Ce musée est magnifique et on aurait pu y passer la journée. Les thèmes de ce musée sont : Les Indiens et leur évolution qui furent les premiers habitants de cui est devenu le Canada (Canada est issu d'un mot indien (quelle tribu ???)...
14 juillet 2007

The world famous 1000 Islands

Malgré le temps instable, nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie durant cette visite. C'était d'autant plus important que nous avions prévu une croisière d'une heure sur le Saint Laurent. Comme tous les Samedi, nous trouvons ce genre de panneau....

Sur le retour des 1000 Iles

Comme d'habitude, nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager notre émerveillement par rapport aux tailles des véhicules... Encore un exemple pris sur le parking d'un WALL MART à BROCKVILLE (Ontario) Et un panneau qui pourra vous faire sourire...
16 juillet 2007

Visite à Fort Coulonge

Avant de partir, nous préparons les sandwichs... Ensuite nous prenons la route 148 Ouest sur une centaine de kilomètres. C'est une route régional qui traverse des paysages ruraux et sympathiques. Nous longeons un moment la rivière des Outaouais. Nous...
4 juillet 2007

Le parc de la Gatineau

Romane nous a concocté une petite visite cet après-midi : nous allons au parc de la Gatineau. Mais attention, ce parc ce n'est pas comme au parc de la tête d'or à Lyon. Il y a près de 200km de chemin pedestre... et des endroits super pour faire du vélo...

Dès l'entrée du parc, nous sommes accueillis par des cervidés... Ils nous préviennent qu'il faudra donner des carottes à leurs congénères. Les cerfs semblent beaucoup nous aimer Les vaches du coin sont présentes pour montrer les différences avec les vaches...
6 juillet 2007

Une petite visite d'OTTAWA

En sortant du musée, nous en avons profité pour visiter un peu plus OTTAWA. La communauté de communes est très étendue (plus de 65km de long) mais la ville en elle même ne semble pas très grande. Les quartiers modernes se mêlent aux quartiers plus classiques...
7 juillet 2007

Nous voilà partis.

Ça y est. Comme nous l'avions indiqué nous avons pris la route pour Toronto. Nous avions le choix : 400 km par la nationale en 6 heures ou 460km par l'autoroute en 5h. Comme nous n'avons pas réservé d'hôtel et que nous ne savons pas s'il va être simple...

L'arrivée à Toronto

Toronto est une grande ville : en effet l'agglomération regroupe environ 5 millions de personnes. Le traffic est beaucoup plus chargé que du côté d'OTTAWA. Comme lorsque l'on va vers Paris, 50 km avant Toronto, on commence à voir apparaître l'agglomération....
8 juillet 2007

Visite de Toronto

Après une bonne nuit de sommeil, nous allons passer la journée à Toronto. Il est dimanche, il fait relativement chaud mais il pleut... Cet après-midi nous allons aller voir un match de Baseball au Rogers Center : c'est le stade pris en photo hier depuis...

Le match de Baseball ou comment voir un match sans rien comprendre

Toronto possède une équipe de MLB (Major League of Baseball) aui correspond chez nous à une équipe de première division. Nous avons la chance d'avoir un match ce dimanche. Nous décidons donc d'y assister. Nous nous garons à côté du Rogers Center, haut...

Toutes les cartes postales ou vues des chutes du Niagara nous font croire qu'elles se trouvent en pleine nature, complètement préservées des saccages immobiliers et du mercantilisme. Que nenni... Voilà la première chose que nous découvrons en arrivant...

Voilà, nous avons vu les chutes et Toronto, nous allons devoir remonter. Il est 12h30 et nous avons 500km à faire car demain nous voulons aller faire une croisière sur les mille iles. Nous faisons un crochet pour visiter Niagara On the Lake. Nous sommes...